Landing – Solution SaaS BDES (long)

Optez pour la BDES d’alcuin comme + de 300 organisations !


La BDES en bref

Pourquoi ?

Grâce à un partage des données économiques et sociales avec les IRP les orientations stratégiques de l’entreprise seront désormais plus transparentes.

Qui est concerné ?

La direction, le service des ressources humaines, le service financier et les membres CE, CCE, DP, CHSCT, DS de toutes les entreprises de plus de 50 salariés.

Comment ?

Par la mise en place d’une Base de données économiques et sociales (BDES) anciennement appelée Base de données unique (BDU). Cette BDES doit faire évoluer le mode de relations entre les employeurs et les représentants du personnel : le rendre plus simple, prospectif et participatif.

Quelles sont les données communiquées ?

Ce sont toutes les informations communiquées jusqu’alors de façon récurrente : bilan social, documents comptables et financiers, informations trimestrielles et semestrielles, informations stratégiques à conséquences économiques et sociales.
La période concernée débute deux années avant l’année en cours et s’étale sur les trois années à venir (perspectives).

Une solution adaptée à votre organisation

PME

Une solution clé-en-mains, 100 % digitalisée et sécurisée. Outre les 8 indicateurs réglementaires, alcuin vous permet d’importer des données vivantes et personnalisées, pour une vision globale et instantanée de votre entreprise.

Grande entreprise

Sécurisée, adaptée à votre structure aussi complexe soit-elle et facile d’utilisation, la BDES d’alcuin anticipe les évolutions légales et offre à votre entreprise une solution leader dans la gestion du dialogue social et de la formation.